Rechercher
  • goedmundston

Edmundston en art | La relève s'affiche



Une nouvelle initiative d’un groupe de jeunes artistes et artisans du Madawaska vient de voir le jour. Afin d’encourager les jeunes à pratiquer et exposer leur art, une journée destinée au talent jeunesse aura lieu au Centre des arts d’Edmundston le samedi 25 mai de 9 h à 19 h.

Pour les artistes, il est maintenant le temps de s’inscrire afin d’exposer et de montrer son talent à la population. Les inscriptions seront acceptées du 1er au 31 mars inclusivement. Le nombre de places est limité.

Imaginée par une équipe d’artistes et coordonnée par le Secrétariat à la jeunesse et le Centre des arts d’Edmundston, Edmundston en art donnera une vitrine au talent de la relève locale lors de sa première édition.

Tous les types d’arts (littéraire, visuel, de la scène, sculpture, etc.) ainsi que tous les groupes d’artistes (premières nations, nouveaux arrivants, canadiens, etc.) habitant sur le territoire du Madawaska sont encouragés à venir exposer leur talent lors de cette journée.

Au menu :

Exposition des artistes et artisans locaux de 9 h à 19 h

5 couleurs, 30 minutes : Nos peintres vous démontreront qu’avec les 5 mêmes couleurs, il est possible de créer plus d’une image et surtout plus d’un style.

1 chanson, 50 artistes : C’est avec le succès Rockin' In the Free World de Neil Young que 50 artistes performeront sur scène de 13 h à 14 h. Vous aurez ainsi la chance d’assister à la pratique et à la prestation musicale !

La classe d’art de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany exposera également toute la fin de semaine dans la salle d’exposition du Centre des arts d’Edmundston.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer afin de découvrir et encourager notre relève artistique.



0 vue
logoteste.png

97, rue de l'Église,
Edmundston, N.-B. E3V 1J6

info@goedmundston.ca

506.740.2076 

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Vimeo - White Circle

© 2019 Secrétariat à la jeunesse d'Edmundston