Le Secrétariat à la jeunesse

est un agent de changement qui sert de pont entre les idées par et pour les jeunes et les moyens de les atteindre en agissant comme un porte-voix auprès des partenaires qui peuvent s’y rattacher.

L'organisme vise à rassembler les jeunes autour de projets qui enrichiront Edmundston, en supportant des événements jeunesse, en augmentant l’engagement des jeunes et en promouvant l’entrepreneuriat comme choix de carrière auprès des jeunes.

AGENT DE DÉVELOPPEMENT

Pierre-Henri Marquis

pierre-henri@goedmundston.ca

Originaire d’Edmundston, mais récemment rapatrié. Philosophe de cuisine diplômé, mordu de la Grèce antique. Frugal, sauf pour la bouffe et la bière. Amateur de jeux en tous genres. Jeune de cœur et de calvitie. Essaye sérieusement de ne pas se prendre au sérieux.

Please reload

MEMBRES

Antoine Bossé

Analyste financier de formation et gros gamer – je suis récemment revenu dans ma région pour tenter d'améliorer la qualité de vie des membres de la communauté LGBTQ+ et profiter de l'abondance de la nature brayonne !

Joanie Dubé

​​Biologiste de formation, je suis revenue dans ma région natale afin de contribuer à la mise en valeur de son environnement. Passionnée des arts, de la nature et de la culture, je crois dans l’union de nos forces vers un développement positif de notre ville. 

Samuel Leblanc

​​Étudiant à temps plein, j’essaie aussi de balancer ma vie que ce soit enfaisant des sports, en m’impliquant dans ma communauté, ou de passer du tempsavec mes ‘’chums’’.

Myriam Levasseur

​Je suis diététiste immatriculée depuis maintenant 2 ans. Je suis une femme qui est passionnée par le mieux-être (entrainement, alimentation, méditation et j'en passe). Je n'arrête jamais par contre, j'ai toujours le temps pour un bon café! 

Please reload

Martine Marchand

Maman, enthousiaste musical, balance, foodie, Instagrammer, alimentée par le café, tatouée. Passionnée de politique, diplômée de l’Université de Moncton, artiste à temps partiel.

Megan Ouellette

Native du Haut-Madawaska, Coordonnatrice aux Ventes et Évènements au Four Points & Centre de Congrès à Edmundston. Je suis curieuse, voyageuse, paresseuse, songeuse, chilleuse.

Kurt Pelletier

Passionné des voitures et de finances personnelles! Dévouez! Résident de la Communauté rurale du Haut-Madawaska! 

Elaine Roussel

Humaine. Buveuse de thé. Stimule l’économie en magasinant souvent. Aime les lignes droites et les chiffres ronds. Dictatrice à temps partiel, mère de tout le monde à temps plein (même quand ils ne veulent pas). 

Please reload

Exécutif

Présidente : Elaine Roussel

Vice-Présidente : Joanie Dubé

Trésorier : Antoine Bossé

Secrétaire : Megan Ouellette

Au mois de janvier 1868,

Sir Edmund Walker Head s'est éteint. Celui qui a prêté son nom à la ville d'Edmundston fut emporté par infarctus. Défenseur de la création du Canada, il a marqué son époque avec ses idées marginales et son audace. Imaginatif, il aura laissé sa marque.

Légende de licorne

Suite à son décès,

l'âme de ce noble britannique fut condamnée à revenir dans la région qui porte son nom, pour compléter son oeuvre. Sous la forme d'une licorne, élément distinctif de son blason, il revient inspirer les jeunes pour libérer finalement son esprit.

Go Edmundston,

c'est un mouvement dédié à la poursuivre ce cette mission. Ceux qui y adhèrent désirent se démarquer et de faire une différence à Edmundston. Pour eux, il n'y a aucun doute : les jeunes jouent un rôle important dans le développement de leur ville. Joins-toi au mouvement!

POUR EN SAVOIR PLUS

logoteste.png

97, rue de l'Église,
Edmundston, N.-B. E3V 1J6

info@goedmundston.ca

506.740.2076 

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Vimeo - White Circle

© 2019 Secrétariat à la jeunesse d'Edmundston